Nos expertises

Ingénierie sociale et sociétale

Partenaire des territoires sur lesquels il intervient, Veolia participe aux initiatives de soutien du rayonnement et du développement local et inscrit son action dans la solidarité territoriale.

Un acteur important de la relocalisation des emplois

Afin de fournir une qualité de service optimale, les équipes de Veolia doivent intervenir rapidement et bien connaître les territoires dans lesquels elles sont amenées à travailler. C’est pourquoi Veolia recrute localement. Ainsi, partout où Veolia est implanté, il favorise un dynamisme économique local.
 

Développer des partenariats avec les acteurs locaux

Médiation et dialogue social, protection de la biodiversité, préservation des ressources et démarche pédagogique, Veolia collabore avec de nombreuses structures locales. Ces actions ont un effet positif sur l’emploi, la promotion de comportements responsables et optimisent la qualité du service rendu.
 

Participer à la réinsertion sociale par le travail 

Conscient de ses responsabilités au plan social, Veolia développe, des partenariats avec des structures d’aide et de retour à l’emploi afin de faciliter la réinsertion par le travail de personnes en rupture sociale. Les Campus Veolia proposent des parcours de formation permettant une remise à niveau et l’acquisition de nouvelles compétences dans les domaines de l’environnement et des services. Parallèlement, Veolia s’engage dans une sous-traitance responsable et confie des missions à de nombreux établissements et services d’aide par le travail.
 

Eau responsable

L’accès au service public de l’eau, pour tous, est une priorité. Pour aller au-delà d’un soutien ponctuel, Veolia a conçu des programmes d’accès à l’eau, qui intègrent 3 volets : l’aide d’urgence (aides financières pour le paiement des factures ou le financement des branchements), l’assistance (conseil, médiation) et la prévention (information et sensibilisation).


Nos solutions en bref

  • Programmes d’accès à l’eau et à l’assainissement
  • Tarification sociale et dispositif d’aide d’urgence, d’assistance et de prévention
  • Dialogue avec les parties prenantes
  • Sensibilisation à la valeur et à la rareté de l’eau
  • Programmes de maîtrise des consommations