Nos expertises

Relation clients

Afin de répondre aux attentes de ses clients, Veolia propose une gamme de services qui permet d’assurer au mieux le confort et la sécurité sanitaire des habitants desservis. Les consommateurs peuvent y accéder via de multiples canaux.

Relation clients

13 Centres Service Clients

13 Centres Service Clients permettent aux consommateurs d’obtenir des informations sur leur facture, de s'abonner ou de résilier leur contrat, de s'informer sur la qualité de l'eau et les services offerts. Si l’accueil téléphonique a longtemps constitué un vecteur privilégié d'accès aux services de l'eau, il est aujourd’hui complété par de nombreux autres outils.
 

Des services en ligne

Tous ces services sont également accessibles sur le site service client de Veolia et enrichis de contenus d’information générale sur les services de l’eau et d'information locale sur la qualité de l’eau dans la région notamment.
 

Des outils mobiles

Veolia a développé des applications mobiles pour smartphones permettant de réaliser très facilement les principales opérations concernant l’abonnement au service de l’eau. Ces applications offrent également des informations géolocalisées sur la qualité de l’eau.
 

Des espaces d’accueil de proximité

Parce qu’il y a des situations où rien ne remplace un rendez-vous en tête-à-tête avec un conseiller, Veolia a choisi de maintenir des espaces d’accueil. Ainsi, Veolia propose des solutions d’accueil de proximité : agences ou agences mobiles, pour garantir l'accès aux services aux clients vivant dans des régions enclavées ou rurales. 
 

Des solutions de paiement flexibles

Afin de faciliter la vie quotidienne de ses clients, Veolia offre une large gamme de solutions de paiement : prélèvement automatique, mensualisation, paiement en ligne, par smartphone et par carte bancaire. Des points d'encaissement chez les commerçants de quartier ou dans les bureaux de poste permettent  le règlement des factures, au plus près de chez soi.
 
Veolia propose également des solutions d’accompagnement social permettant aux abonnés concernés de gérer leur budget eau avec sérénité.
 

Plus de 8000 collectivités partenaires

Plus de 500 000 abonnés disposant d'un espace client internet

250 espaces d'accueil client ouverts en France


Nos solutions en bref

  • Relation clients et gestion multicanal : centres d’appels, accueil local, portail web, applications mobile
  • Gestion de comptes clients : relevé, facturation, recouvrement
  • ​Comptage : pose et gestion de parcs compteurs