Nos expertises

Développer des partenariats avec les acteurs locaux

Médiation et dialogue social, protection de la biodiversité, préservation des ressources et démarche pédagogique sont autant d’actions que Veolia mène en collaboration avec des structures locales. Ces actions ont un impact positif sur l’emploi et optimisent la qualité du service rendu.

Ingénierie sociale France

Participer à la réinsertion sociale par le travail

Conscient de ses responsabilités sociales, Veolia a développé, dans le monde, des partenariats avec des structures d’aide et de retour à l’emploi afin de faciliter la réinsertion par le travail de personnes en rupture sociale. Les campus Veolia proposent des parcours de formation permettant une remise à niveau et l’acquisition de nouvelles compétences dans des domaines spécifiques des métiers de l’environnement. Parallèlement, Veolia a choisi de s’engager avec  une sous-traitance responsable et confie des missions à de nombreux établissements et services d’aide par le travail.

Créer et pérenniser des emplois solidaires 

En 2012, Veolia et ELISE (Entreprise Locale d'Initiatives au Service de l'Environnement) ont signé un partenariat de 5 ans pour accroître le taux de collecte et de recyclage des papiers de bureaux. Ce partenariat a pour ambition de collecter 50 000 tonnes papier de bureaux par an et de créer près de 500 emplois solidaires pour des personnes en situation de handicap ou en difficulté d'insertion. En s'appuyant sur les implantations locales de Veolia, ce partenariat permettra de développer, à l'horizon 2015, un réseau d'entreprises d'insertion sur l'ensemble du territoire national.