Nos expertises

Satisfaire le client et le fournisseur

Veolia dispose d'une longue expérience et d'une expertise reconnue dans le négoce et la commercialisation de matières premières recyclées.

Négoce FRance

Une filiale spécialisée dans le négoce

Au travers de sa filiale VPFR, Veolia commercialise les matières issues de ses centres de tri des déchets  ou achetées auprès de fournisseurs tiers tels que les industriels, les collectivités ou les entreprises de récupération.

Son activité se concentre sur quatre catégories de matières :
  • Papiers/cartons récupérés de tout type de qualité,
  • Plastiques,
  • Métaux ferreux et non ferreux,
  • Bois.
Une fois triées ou récupérées, les matières sont réparties par catégorie et qualité et peuvent alors être revendues.
  • Les papiers cartons sont revendus sous forme de balles aux papetiers en France ou à l'export, Chine et Inde notamment. La matière première secondaire ainsi commercialisée est utilisée pour fabriquer de la pâte à papier.
  • Les métaux, soigneusement triés par catégories, en fonction de cahiers des charges parfois très précis, sont rachetés par les industriels.

Satisfaction client et fournisseur

Veolia garantit à ses clients, groupes papetiers, plasturgistes, sidérurgistes ou producteurs de panneaux de bois,  un approvisionnement dans le respect des standards de qualité, des délais de livraison convenus et des quantités contractuelles.

Veolia garantit à ses fournisseurs l'écoulement de leur production aux meilleurs prix du marché, la performance de son service logistique et les règlement des matières commercialisées.