Gestion des déchets - nos réalisations

Back to sectors

Danone réduit ses coûts en recyclant ses déchets d’emballage


Avec la mise en œuvre de la solution la mieux adaptée pour les emballages souillés, Veolia améliore sensiblement la valorisation des déchets de Danone.

Danone France


Des déchets mieux valorisés

Au Molay-Littry, dans le Calvados, Danone fabrique une soixantaine de références de produits laitiers, dont Taillefine, Danette et Fjord, sur huit lignes de conditionnement. En résultent des emballages divers et variés qui compliquent le recyclage et la valorisation des déchets.
 

Baisse des coûts de traitement

Veolia a mis en œuvre un déconditionneur in situ pour les produits non conformes et a permis la valorisation de la fraction organique et des emballages en polystyrène souillés.

En trois ans, le taux de valorisation globale des déchets est passé de 70 % à 98 %. Le coût du traitement a ainsi été largement réduit, et l’empreinte carbone du site a diminué de manière significative.
 

 

Pascal Peslerbe
Directeur Commerce, Valorisation et Innovation, Veolia Recyclage et Valorisation France

« Le savoir-faire de Veolia, sa connaissance des matières, et l’esprit d’innovation des équipes commerciales et techniques ont permis une meilleure valorisation des déchets pour un bénéfice client accru et une empreinte environnementale réduite. »

 

Bénéfices client

  • Meilleure valorisation des déchets
  • Baisse des coûts de traitement
  • Réduction de l’empreinte carbone

 

Solutions 

  • Collecte entreprises
  • Tri et recyclage
  • Valorisation matière


Date de publication : 02 mai 2014
Date de dernière modification : 27 octobre 2015