Relations écoles et universités
2 octobre 2014

Une présence active auprès des jeunes et des étudiants

Présent dans les forums étudiants, les salons de l'alternance ou encore les forums emploi régionaux, Veolia, grâce notamment à son réseau de Campus, entretient des relations fortes avec les écoles et les universités. Des rencontres avec les jeunes et futurs diplômés sont organisées régulièrement. Elles leur permettent d’être orientés vers les offres d'emploi, de stage, de contrat CIFRE ou de contrat en alternance. En retour, elles donnent de la visibilité et de la lisibilité à nos métiers de services à l'environnement.



Les rencontres avec les écoles et les universités

Meet & Greet 2014

Veolia invite chaque année des représentants des écoles et des universités à découvrir ses métiers, son organisation et ses enjeux. C'est ainsi que le début de l'automne est traditionnellement l'ocassion de multiples rencontres dans les différentes régions de France. Elles ont pour cadre le siège du Groupe à Paris et son réseau des Campus.  Baptisées Meet & Greet, ces rencontres ont eu lieu les 2 et 9 ocobre 2014.  Veolia est également présent sur des événements consacrés à la formation et à l'emploi des jeunes. Parmi eux, le Salon "Jeunes d'Avenir", qui s'est tenu à Paris  en septembre.

En savoir plus :



La Veolia Summer School

Antoine Frérot et les participants à la Veolia Summer School 2016
L'édition 2016 de la Veolia Summer School 

Chaque  année au début de l'été,  le Campus Veolia accueille durant dix jours une quarantaine  d'étudiants d'universités ou de grandes écoles européennes. Le cycle comporte des présentations des métiers de Veolia et de de la Recherche et Innovation, des visites de site, des entretiens avec des managers du Groupe et une étude de cas portant sur des questions de développement durable.

En savoir plus : 


Le programme Pangeo

Envie de démarrer votre carrière à l’étranger dans une entreprise internationale leader d’une industrie dynamique et compétitive ? Crée par Veolia en 2004, PANGEO est un programme destiné à des jeunes diplômés en ingénierie, développement des ventes, finances et autres fonctions support. Il propose des missions internationales rémunérées, d’une durée de 12 à 24 mois, dans  l’une des entités de Veolia à travers le monde.

Retrouvez ci-dessous en vidéo tous les détails de ce programme : 



En savoir plus :

Les Trophées Performance

Trophées 2016

Les Trophées Performance 2016 ont récompensé huit candidats dans  trois catégories  : Performance, Industries et Villes.

Depuis 1998, à la fin de l’automne, Veolia décerne ses Trophées Performance aux mémoires les plus innovants réalisés par les étudiants d’université, d’écoles d’ingénieurs ou de commerce, durant leur dernière année de formation. Les lauréats sont désignés par un jury composé de professionnels du Groupe à la suite d’un parcours de sélection en plusieurs étapes. Ce concours permet aux étudiants de mieux connaître Veolia et donnent l'opportunité au Groupe d'identifier de nouveaux talents, intéressés par ses activités. À la clé pour les candidats : un voyage dans une ville identifiée pour le niveau de ses enjeux environnementaux. Depuis deux ans, le palmarès est divisé en deux catégories : mémoires internes, pour les candidats ayant réalisé leurs travaux au sein du Groupe et mémoire externe. 

En savoir plus :



Le Prix de la Solidarité étudiante

Prix de la solidarité étudiante 2016
Antoine Frérot et les lauréats 2016

Créé par la Fondation Veolia  en lien avec le Campus Veolia, le prix de la Solidarité étudiante, est destiné à soutenir des projets à but non lucratif portés par des associations d'étudiants de niveau Master issus de grandes écoles et universités françaises et internationales. Traditionnellement remis en juin, cet événement distingue quatre projets : 1er, 2e et 3e prix et prix spécial du jury.

En savoir plus :


Date de publication : 03 octobre 2014
Date de dernière modification : 23 août 2016