Relations écoles et universités
26 septembre 2014

Antoine Frérot au Salon Jeunes d’Avenir

Le 25 septembre, Antoine Frérot, PDG de Veolia, et François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social ont visité le Salon Jeunes d’Avenir, qui s’est tenu au Paris Event Center à Paris.

jeunes d'avenir
L’objectif de « Jeunes d’Avenir » est de permettre aux jeunes de 16 à 25 ans de trouver «  leur solution » pour accéder à l’emploi par la formation ou en rencontrant directement des employeurs et de leur donner confiance en leur montrant que la société dans son ensemble (politiques, entreprises, acteurs de l’emploi, et de l’éducation…) les soutient. 
 

Des professionnels du groupe impliqués auprès des jeunes 

Veolia participait à deux titres au Salon. Via le Campus Veolia, présent sur le Forum  pour promouvoir son offre de formation en alternance notamment. Et dans les différents ateliers  du Salon, où des représentants du Campus et de la direction des ressources humaines de Veolia sont intervenus auprès des jeunes pour leur  dispenser des conseils : préparation à l’entretien et simulation, aide à la rédaction de CV, orientation, information sur les filières…

L’an dernier, pour sa première édition, cette manifestation avait attiré 12 000 jeunes, 120 partenaires et 230 professionnels. 10 000 emplois avaient été proposés.