12 juin 2014

La Fondation Veolia décerne ses Prix de la Solidarité Etudiante 2014

Le 12 juin 2014, en présence d’Antoine Frérot, président-directeur général de Veolia, la Fondation Veolia et la direction de la Formation de Veolia, ont révélé les lauréats de l’édition 2014 des prix de la Solidarité étudiante.

 
Photo Prix de la Solidarité étudiante 2014
Le palmarès des prix de la Solidarité Etudiante 2014 est le suivant :
 

Premier prix

Topo sans frontières, association étudiante de l’Ecole supérieure des Géomètres et Topographes (ESGT), pour leur projet de sécurisation foncière dans trois communes du Burundi. Les étudiants forment les services fonciers et aident les responsables locaux à établir des plans cadastraux et des certificats fonciers por apaiser les conflits.

logo tsf

Deuxième prix

Istom Student Environmental Expertise (ISEE), association de l’Ecole supérieure d’agro-développement (ISTOM) de Cergy pour son projet d’étude de faisabilité d’une filière de production, transformation et commercialisation du thé de Gambie. La transformation de la plante lippia multifora en huile essentielle, poudre et infusion va permettre un développement économique local à faible impact environnemental et la création de nombreux emplois.

logo isee

Troisième prix

Mexisol, association de l’école Polytech’Montpellier, et Nana Xhimai, association d’étudiants en énergies renouvelables de la Universidad technologica del Valle del Mesquital (région d’Hidalgo, Mexique) pour leur projet de construction d’équipements utilisant l’énergie solaire dans les communautés villageoises démunies de la région d’Hidalgo

logo mexisol

« Coup de cœur » 

pour l’association Hand in Hand de la Skema Business School : pendant leur cursus à Shuzou en Chine, des étudiants de l’école s’investissent dans des activités pédagogiques au profit d’enfants de travailleurs migrants chinois en situation précaire.

logo skema


Les Prix de la Solidarité Etudiante visent à encourager la prise d'initiative et l'implication des étudiants de l'enseignement supérieur au service de projets d'intérêt général. Ils récompensent des démarches innovantes concourant au développement durable et s'inscrivant dans l'un des trois domaines d'intervention de la Fondation : aide au développement, lien social et accompagnement vers l'emploi, protection de l'environnement et de la biodiversité.
 
Les lauréats sont récompensés par un soutien financier et/ou un soutien technique sous forme d'expertise, grâce au programme de mécénat de compétences qui implique des salariés du groupe Veolia en France et à l'international.


Date de publication : 12 juin 2014
Date de dernière modification : 19 juin 2014