7 juillet 2014

La promotion 2014 de la Veolia Summer School rend son rapport sur "Les services à l'environnement dans la ville durable"

43 étudiants venus du monde entier ont participé à la 5e édition de la Veolia Summer School, organisée par le Campus Veolia Ile-de-France. Objectifs : en faire des diplômés avertis sur les questions environnementales et, pourquoi pas, susciter des vocations.



 
Photo Veolia Summer School

Découverte et partage d'expérience

La Veolia Summer School est un moyen original de faire découvrir ses métiers​ à des étudiants d’horizons divers. Une occasion aussi de tisser des relations privilégiées avec les universités ​dont ils sont issus. Durant une semaine, les 43 jeunes venus de 17 pays ont rencontré les managers opérationnels, visité ​les sites opérés par Veolia, découvert ses expertises. Ce programme a été l'occasion de mener une étude de cas sur ​"​Les services à l'environnement dans la ville durable​", qui a été restituée le 7 juillet lors d'une présentation publique en présence d'Antoine Frérot, président-directeur général de Veolia.

Un premier pas vers les métiers de Veolia

Au terme des précédentes sessions, plusieurs étudiants ont intégré le Groupe comme stagiaires. D'autres ont participé à des concours tels que les Trophées Performance ou mis en œuvre des projets académiques d'application ou de recherche en lien avec les métiers de Veolia.
D’autres encore se portent candidats pour intégrer le graduate program international du Groupe, « Pangeo ».

Photo Veolia Summer School 2
 



" La diversité de nos cultures et de nos expériences a permis d'élaborer des recommandations durables et efficaces. "
 


 
Pour en savoir plus :
Date de publication : 07 juillet
Date de dernière modification : 04 novembre