6 juillet 2015

La promotion 2015 de la Veolia Summer School imaginent les éco-quartiers de demain

39 étudiants de 20 nationalités différentes ont participé à la 6ème édition de la Veolia Summer School, organisée au Campus Veolia.

La 6ème édition de la Veolia Summer School s'est déroulée du 28 juin au 06 juillet 2015 au Campus de Jouy-le-Moutier (95). Elle a rassemblé 39 étudiants de 20 nationalités différentes et issus de 29 universités et écoles du monde entier.

Réunis en ateliers, les participants ont élaboré cette année une offre complète de réalisation d'un éco-quartier, s’appuyant sur les fondamentaux du Groupe : co-construction avec les villes,  solutions bas carbone et économie circulaire.

La semaine s'est terminée par la restitution de leurs travaux devant le Président directeur général  de Veolia Antoine Frérot, qui a déclaré cette année : « Nous avons trois objectifs pour cette summer school : vous faire découvrir de l’intérieur tous nos savoir-faire, vous faire partager nos valeurs de convivialité, et vous faire comprendre que nos missions à travers le monde ont besoin de toute votre diversité ».


 
Antoine Frérot, PDG de Veolia, entouré des 39 participants à la Veolia Summer School 2015


Initiée en 2010, la Veolia Summer School permet chaque année à des étudiants de découvrir les métiers​ de Veolia, rencontrer les managers opérationnels et visiter plusieurs sites représentatifs des activités eau, énergie et valorisation des déchets du Groupe. Veolia a été la première entreprise du secteur des services à l’environnement à lancer une « summer school » à l’intention des futurs jeunes diplômés du monde entier.

 
Au-delà de devenir des ambassadeurs de Veolia dans leurs universités et pays, ces 39 étudiants forment un vivier de talents parmi lesquels certains pourront rejoindre le Groupe lorsqu'ils auront terminé leur cursus. Projets académiques, stages, candidatures au programme « Pangeo », autant d’opportunités de collaborations futures entre ces étudiants et Veolia. 

________________________________________________________________________________________________________________________
Les étudiants ont présenté leurs travaux sur le projet « Sustainableland : management for a future sustainable neighborhood 1» qui associe traitement, valorisation et forte réduction des déchets, réduction de la consommation domestique d’eau grâce à des capteurs, production d’énergies à partir du biogaz issu de boues extraites des eaux usées et de déchets organiques, et efficacité énergétique renforcée dans les immeubles.
________________________________________________________________________________________________________________________

 
Les 39 étudiants de la Veolia Summer School 2015

Les 39 étudiants de la Veolia Summer School 2015

 

Veolia Summer School 2015 en chiffres :

- 39 étudiants

- 20 nationalités

- 29 universités dont 15 nouvelles cette année

- 16 pays

  





 


En savoir plus sur :
 


_______________________________________________
1 -« Sustainableland » : la gestion d'un futur quartier durable