Médias
1 février 2017

La REcyclerie propose sa programmation 2017 : Les ECOptimistes en campagne

En 2017, la REcyclerie adopte une vision toujours plus optimiste de l’écologie et du développement durable. C’est reparti pour une année de rendez-vous participatifs, créatifs et positifs !

 
Les ECOptimistes en campagne

Les ECOptimistes en campagne vous proposent, de février à décembre 2017, de réfléchir, débattre et construire ensemble une société plus humaine et pérenne.

Chaque mois, cette programmation soutenue par la fondation Veolia propose une thématique qui sera étudiée à travers une variété de rendez-vous récurrents : grands débats, ateliers, événements festifs, vision artistique, conférences C pour les étudiants, etc. L’objectif de ce programme est de montrer que les solutions existent et qu’elles sont à portée de tous !

Les thèmes de l'année :
 
Les thèmes de l'année
 
La REcyclerie, un tiers lieu culturel à la porte de Clignancourt - Paris
 
Ancienne gare de la petite ceinture réhabilitée en juin 2014 en lieu d’expérimentation écoresponsable, la REcyclerie sensibilise aux enjeux de l’économie circulaire et de l’agriculture urbaine et fait découvrir à chacun des styles de vie alternatifs en milieu urbain.
 
La REcyclerie
Depuis son ouverture, ateliers, chantiers collaboratifs, rencontres, débats et marchés permettent à chacun (petit ou grand) de prendre part à cette transition vers une société durable et plus humaine. Se mobilisent à la REcyclerie de nombreux acteurs engagés : étudiants, start-ups, entreprises, ONG, artistes, citoyens, etc.)
 
Depuis son ouverture, Veolia est le partenaire principal du lieu. Le groupe accompagne la REcyclerie dans sa programmation, mais aussi dans l’amélioration de son empreinte environnementale. Veolia soutient également la REcyclerie dans un travail de modélisation des clefs de son succès afin de les partager largement et de multiplier ces initiatives au service des territoires.


En savoir plus :
La REcyclerie - Programmation 2017
PDF - 771.53 Ko
 

La REcyclerie