Médias
23 janvier 2017

Le « V », le nouveau siège de Veolia

Veolia a inauguré hier le « V », son nouveau siège, situé à Aubervilliers (93). Les élus de la région étaient invités en fin de journée à découvrir la nouvelle « Maison Commune » de Veolia.

 
Inauguration du V

De gauche à droite : Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Mériem DERKAOUI, Maire d’Aubervilliers, Patrick LE HYARIC, Député Européen, Patrick BRAOUEZEC, Président de l’Etablissement public territorial Plaine Commune, Jean-François CARENCO, Préfet de la région d'Île-de-France, Préfet de Paris, Jérôme CHARTIER, Député du Val-d'Oise, Vice-Président du Conseil Régional d’Île-de-France, Antoine FREROT, PDG de Veolia. Etaient également présents : Monsieur Pierre-André DURAND Préfet de la Seine-Saint-Denis, Monsieur André SANTINI, Député des Hauts-de-Seine, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris.


 
Antoine Frérot


« Une Maison qui nous rassemble, une Maison qui nous ressemble, et enfin, une Maison qui nous transforme ».

 

Par ces mots, Antoine Frérot, PDG de Veolia, a rappelé devant les élus présents dans quel esprit le Groupe avait souhaité se doter d’un nouveau siège. Le « V » rassemble à la fois le siège central de Veolia, mais aussi toutes les entités disséminées auparavant en région parisienne. Il permet aux équipes, réunies dans un même lieu, de travailler autrement, d’une manière plus transversale et plus moderne, mais aussi plus coordonnée et plus créative.

Situé dans le quartier du Millénaire à Aubervilliers, le « V », conçu par l’architecte autrichien Dietmar Feichtinger, a nécessité 5 ans d’études et de travaux. Posé dans le prolongement du Canal de l’Ourcq, ce bâtiment de 45000 m2, tout de verre, de bois et de béton et agrémenté de jardins intérieurs, séduit par son allure. Au-delà d’être la « Maison Commune » de Veolia, le « V » est aussi la vitrine de ses activités et missions.
 
  • V1
  • V2
  • V3
  • V4
  • V5
  • V6

 

« Il se situe dans un quartier en profonde mutation, dans un de ces lieux où se pense et se construit la ville de demain ; et c’est précisément un des rôles de Veolia, que de participer à la transformation urbaine et de, partout, promouvoir l’excellence environnementale » a rappelé Antoine Frérot.

 
 

« Nous sommes très heureux de vous accueillir et souhaitons la bienvenue sur notre territoire à tous les collaborateurs de Veolia » a ajouté Pratick Braouezec, Président de l’Etablissement public territorial Plaine Commune.

 

Le V

- Surface : 45 000 m2
- 2000 postes de travail
- 200 salles de réunion et bulles de proximité
- 1 auditorium de 200 places
- 1 atrium de 450 m2
- Un showroom High tech de 90 m2
- 3 restaurants et 1 caféteria
- 1 salle de sport de 300 m2