Médias
19 janvier 2017

Veolia au congrès de l’Entreprise DU FUTUR à Lyon

La 2è édition du Congrès de l’Entreprise DU FUTUR se déroule à Lyon ce 19 janvier. Partenaire et membre fondateur de l’événement, Veolia y participe à travers un stand et plusieurs interventions.

Rendez-vous annuel des dirigeants de PME et ETI qui souhaitent innover et transformer leur entreprise, le congrès Entreprise DU FUTUR accueille cette année plus de 3500 dirigeants et une 40aine d’exposants.
 
Veolia au congrès de l’Entreprise DU FUTUR à Lyon
Sur le stand Veolia, une table tactile interactive présente les innovations du Groupe en matière de Smartcity. Les solutions numériques Urban Board, Urban Namics (dont WaterNamics pour les infrastructures liées au cycle de l’eau), et Urban Pulse sont destinées respectivement :
  • aux élus et aux gestionnaires des villes, pour leur permettre de suivre le fonctionnement des infrastructures urbaines et le ressenti des citoyens ;
  • aux techniciens et aux responsables des infrastructures, pour les aider à les gérer ;
  • aux citadins et visiteurs, pour leur faciliter la vie en ville et leur implication dans l’économie circulaire locale
Veolia présente également le TUBÀ, un espace dédié à l’expérimentation de projets innovants basé à Lyon et dont Veolia est partenaire.
Enfin, cinq experts participent à des déjeuners collaboratifs et un intervenant prendra la parole lors de la soirée de l'innovation sur "L’enjeu de l’innovation entre les PME/ETI et les grands groupes" (voir encadré).


 
Business Forum L’hebdo – 19h30

« L’enjeu de l’innovation entre les PME/ETI et les grands groupes », animé par Frédéric SIMOTTEL, Éditorialiste High Tech BFM BUSINESS, BFMTV 

►Intervenant Veolia : Arnaud Penverne, Directeur EAU - Centre Régional Lyon Rhône Loire Auvergne

Aller plus loin :

Le programme complet du congrès 
Veolia présente sa nouvelle gamme d’outils numériques pour les villes