Médias
24 janvier 2017

Veolia participe à l’opération « Elles innovent pour le numérique »

Organisée par l’association 'Elles bougent', dont Veolia est partenaire, l’opération « Elles innovent pour le numérique » se déroule aujourd’hui à Paris. Quatre femmes de la filière IT de Veolia y participent et témoignent de leur expérience auprès de 800 collégiennes, lycéennes et étudiantes.

 
Des salariées Veolia participent à l'opération "Elles innovent pour le numérique"

De gauche à doite : Delphine PENIGUEL, Manager à la DSIT, Lucy LUO, Chef de Projet IT à la DSI, Lydia CHERKIT, Lead Developer / Software Engineer, Francesca FERRARA, directeur de programme à la DSI, Hind HAFDI, Data Scientist à la DSI / Ingénieure en génie mathématique.


 
Elles Bougent
Pour sa 2è édition, la rencontre « Elles innovent pour le numérique » prend ses quartiers dans les locaux de Google, situés dans le 9è arrondissement de Paris.

L’objectif de cet événement? Faire découvrir à un public de 800 collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers du numérique à travers la rencontre de femmes ingénieures et élèves ingénieures : une occasion de mieux les informer sur les opportunités offertes dans ce domaine, qui recrute encore trop peu de femmes.

L’association et ses partenaires réunissent aujourd’hui  120 femmes, parmi lesquelles 4 représentantes de Veolia travaillant au siège à Aubervilliers : 
  • Lydia Cherkit - Lead Developer / Software Engineer
  • Hind Hafdi - Data Scientist à la DSI / Ingénieure en génie mathématique
  • Francesca Ferrara - DSI / Directeur de programme
  • Lucy Luo - Chef de Projet IT à la DSI
A travers des échanges, des speedmeetings et des conférences, ces dernières témoignent de leur parcours et leur expérience à travers la description de leur poste et de la conduite d’un projet digital chez Veolia.

 
Lucy LUO

"Je suis très heureuse de pouvoir échanger avec des jeunes filles qui ont l'ambition de travailler dans la technique", explique Lucy LUO, chef de projet IT à la DSI chez Veolia.






Veolia partenaire de « Elles bougent »


La présence de Veolia à cette rencontre s’inscrit par ailleurs dans un projet plus large. Ainsi, en juin 2016, Jean-Marie Lambert, directeur des ressources humaines du Groupe, signait la charte de l’association « Elles Bougent » avec sa Présidente et fondatrice, Marie-Sophie Pawlak. Avec ce partenariat, Veolia prolonge les actions déployées par le département Relations Ecoles et Universités de la DRH du Groupe et contribue à faire découvrir aux jeunes femmes les métiers d’ingénieures et de techniciennes pour favoriser la diversité des talents dans les entreprises.

Les femmes ingénieures et techniciennes de Veolia, mais aussi les hommes, peuvent, s’ils le souhaitent, adhérer à cette association pour partager leur expérience lors d’événements organisés auprès des collégiennes, lycéennes et étudiantes.

Aller plus loin :

Elles bougent