7 juillet 2016

Veolia Summer School 2016

La 7ème édition de la Veolia Summer School s’est déroulée du 26 juin au 04 juillet et rassemblait 43 étudiants du monde entier.

L'équipe Relations Ecoles et Universités a organisé et animé la 7ème édition de la Veolia Summer School. Accueillie au Campus, la promotion était composée cette année de 43 participants issus de 34 universités de 25 pays différents.

Placés en immersion complète durant 10 jours, ces étudiants étaient invités à découvrir Veolia, par le biais de présentations, de rencontres avec nos managers opérationnels et de visites de sites représentatifs de nos activités.

Cette édition s'est clôturée par la restitution de leurs travaux en présence d'Antoine Frérot, PDG de Veolia, et des membres du COMEX.
 
La Veolia Summer School 2016

Initiée en 2010, la Veolia Summer School permet chaque année à des étudiants de découvrir les métiers de Veolia à travers des rencontres avec des managers opérationnels et des visites d’installations. Veolia a été la première entreprise du secteur des services à l’environnement à lancer une « summer school » à l’intention des futurs jeunes diplômés du monde entier.

Au-delà de devenir des ambassadeurs de Veolia dans leurs universités et pays, la quarantaine d'étudiants concernés chaque année forme un vivier de talents parmi lequel certains pourront rejoindre le Groupe lorsqu'ils auront terminé leur cursus. Projets académiques, stages, candidatures au programme Pangeo, autant d'opportunités de collaborations futures entre ces étudiants et Veolia.
 
La carte du monde des participants à la Veolia Summer School 2016

La carte du monde des participants à la Veolia Summer School 2016


Aller plus loin :

⇒ Les campus Veolia
⇒ Les relations avec les écoles
⇒ Le Programme Pangeo