Médias

Evénements

Evénements passés

Veolia au salon POLLUTEC 2016 29 novembre - 2 décembre 2016
Le Stand Veolia au salon Pollutec 2016
Le salon POLLUTEC 2016 se déroule du 29 novembre au 02 décembre prochain à Lyon (EUROEXPO FRANCE). Veolia y participe à travers un stand et l’animation de 2 conférences.


► Le stand Veolia sera situé dans le Hall dédié à la ville durable. Il sera organisé en quatre pôles :
  • le territoire plus connecté : présentation de nos programmes à travers des vidéos, objets et infographies  ;
  • le territoire plus résilient : présentation de plusieurs services en lien avec la gestion des pollutions  et la gestion des risques ;
  • le territoire plus performant : présentation de services innovants développés par Veolia dans le domaine de la gestion de l'eau, des déchets et de l’efficacité énergétique ; 
  • le territoire plus vert : présentation des services développés par Veolia pour rendre le territoire plus vert dans le domaine de la gestion de l'eau, des déchets et de l’efficacité énergétique ;

​→ Stand Veolia : Hall 4, allée E, Stand 212


► Par ailleurs, Veolia animera 2 conférences sur les thèmes de la gestion de l'eau et des déchets :
  • Mercredi 30 novembre de 12h15 à 13h00 au Forum A (eau et assainissement)  = Waternamics - La révolution numérique de l'eau
Face aux contraintes auxquelles les collectivités sont confrontées pour la gestion à la fois quotidienne et sur le long terme de leur service de l’eau, Veolia propose une solution “d’hypervision” des services de l’eau et de l’assainissement nommée Waternamics. Lors de cette conférence, nous vous proposons une présentation des modules dédiés à la gestion des données du cycle de l'eau; de la collecte des informations à leur restitution aux exploitants, aux managers opérationnels et aux collectivités.
 
  • Mercredi 30 novembre de 15h00 à 15h45 = Le traitement des déchets, nouvel axe de développement pour OTV
L'autonomie énergétique et l'économie circulaire constituent des enjeux majeurs pour l'avenir de nos territoires. Le traitement des déchets est un axe de développement important pour atteindre ces objectifs. Veolia et sa filiale de construction OTV, en privilégiant la production d'énergie sous forme de biométhane et de CSR ( Combustible Solide de Récupération), proposent des solutions de traitement de déchets innovantes.


Aller plus loin : 

Salon Pollutec 2016

 
Veolia au salon Territorialis 13 - 14 octobre 2016
Le Stand Veolia au salon Pollutec 2016
Le Groupe sera présent au  salon Territorialis  qui se tiendra au centre des congrès d' Antibes les 13& 14 Octobre 2016. Cette exposition, dont la thématique annuelle sera le "big bang territorial",  prendra place dans le cadre du congrès annuel et assises des Directeurs Généraux des Collectivités territoriales.

Les nouvelles  solutions Veolia pour les villes y seront présentées sur un stand de 36M² et au cours de trois ateliers .

 

Veolia au Salon des Maires 31 mai - 2 juin 2016
Veolia

Le 99 ème salon des maires se tiendra au Parc des expositions de la Porte de Versailles du 31 Mai au 2 Juin 2016 .

Veolia y sera présent sous la forme d'un stand  de 190 M² (Pavillon 3 Allée M Stand 64). Le déjeuner pour nos clients élus aura lieu le mercredi 1er juin.


Aller plus loin :
⇒ Site du Salon des Maires
 
Carrefour de l'Eau 27 - 28 janvier 2016
Le Stand Veolia
Le 17ème Carrefour des Gestions Locales de l’Eau se déroulera les 27 et 28 janvier prochains à Rennes. Depuis 16 ans, cet évènement rassemble tous les acteurs de l'eau.

Veolia y participera avec un stand de 24m² et un atelier consacré à « l’expertise de l’eau au service des nouveaux usages de consommation », qui se tiendra le mercredi 27 janvier de 15h00 à 16h30.

Veolia développe, depuis plus de 160 ans, son expertise de l’eau auprès des territoires. Face aux défis de la transformation digitale et des nouveaux usages d’information et de consommation, Veolia a créé Nova Veolia, filiale dédiée à l’innovation, qui propose de nouveaux services dans les secteurs de l’Internet des objets (Iot), des données, de la planification, de la facturation et de la gestion des consommations.    Intervenants :
  • Catherine Thomas-Etienne, directeur marketing digital & marques de Nova Veolia  
  • Taïsei Miura, directeur général de Majikan
  • Frédéric Dittmar, directeur général de Payboost
  • Jean-Marc Monguillet directeur général de Home Friend
  • Elise Feuillepain, directeur général de M2ocity

En savoir plus : 

Nova Veolia
⇒ Le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Veolia présent à Expolis 1 octobre 2015
Stand Veolia
Expolis, le 26è salon national des Dirigeants Territoriaux se déroule du 1er au 03 octobre, au palais des congrès de La Rochelle. Partenaire de l’évènement, Veolia y sera présent à  travers un stand.
 
La 26è édition du salon Expolis aura lieu du 1er au 03 Octobre, en même temps que les 75è Assises des Directeurs Généraux des Collectivités territoriales. Veolia, l’un des principaux partenaires de cet événement, fera partie des 70 exposants présents pour répondre aux préoccupations des dirigeants territoriaux, en matière d’organisation, de management et de mise en œuvre de projets structurants pour les collectivités.


Majikan, société de spécialité de Nova Veolia qui propose  le premier service digital de gestion optimisée des interventions,  sera également présent et  aura son propre stand. Le salon Expolis sera en outre  l’occasion de présenter l’offre Majikan à la presse.

En savoir plus : 
www.salon-expolis.com
 
Carrefour des gestions locales 28 - 29 janvier 2015
Le Stand Veolia
Les 28 et 29 janvier 2015 ont eu lieu les  16è Carrefours des Gestions Locales de l’Eau, à Rennes. Veolia y a participé à travers un stand et deux interventions sur des sujets spécifiques.


 
Avec  330 exposants et 9000 participants attendus, le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du secteur.

Veolia était bien sûr présent à cette manifestation, avec un stand et deux interventions :
  • Le 28/01, participation à l’Atelier « Gestion dynamique du patrimoine assainissement ». Mathieu ZUG, Responsable Innovation Technique à la Direction du Développement de la région Ouest, a présenté au public un sujet sur le « Patrimoine assainissement » et les moyens d’optimiser sa surveillance, sa gestion et son renouvellement.
  • Le 29/01, participation de la filiale de Veolia m2ocity à la conférence sur la gestion locale de l’eau.
 
En savoir plus :
-Visiter le site des Carrefours des Gestions Locales de l’Eau
-Le traitement des eaux usées par Veolia
-Visiter le site de m2oCity
Pollutec 02 - 5 décembre 2014
logo pollutec
Rendez-vous incontournable des professionnels à la recherche de partenaires pour leurs projets environnement et énergie, le Salon Pollutec, qui se tient à Eurexpo (Lyon) met cette année l’accent sur l’expertise et l’innovation.
 
Veolia est présent au travers de 4 stands :
  • Un stand Recyclage & Valorisation des déchets de 203 m2 dans le hall 3 "Déchets et valorisation matière". Les solutions y sont présentés sur des écrans et tables tactiles et sont organisés autour des 3 axes de développement de l’activité : production de matières premières secondaires, production d'énergie verte, logistique et services innovants.
  • Un stand Eau de 150m2 dans le hall 5 "Traitement et gestion de l'eau" réunissant l’ensemble des expertises de l’eau (Eau France, ENDETEC, MSE, OTV, PMT et Sede). Le stand présente une dizaine de pilotes parmi lesquels Actiflo, Frogbox, Kapta ou Homerider compteur intelligent.
  • Un stand GRS Valtech de 38m2 dans le hall 4 "Sites et sols"
  • Un stand SADE dans le hall 6 "Canalisations et réseaux"
Veolia sera également présent dans 4 conférences :
  • Mercredi 3 décembre : 10h25-11h10
    « La Réunion : Innovations techniques et partenariales »
    Intervenants : Georges Roudon, Responsable d'agence, OTV Agence Océan Indien, Vincent Castagnet, Directeur des Grands Projets, Veolia Ile de la Réunion
  •  Mercredi 3 décembre : 15h00-15h45
    « Identifier et traiter efficacement les micropolluants : les solutions Veolia »
    Intervenants : Philippe Topalian, Special Advisor, Coporate Municipal Marketing, Veolia Water Technologies, Philippe Sauvignet, Direction Technique et Performance, Veolia
  • Jeudi 4 décembre 11h20-12h05
    « Exelys, la technologie Veolia pour réduire les boues d’épuration de l’usine d’assainissement de Marquette-Lez-Lille »
    Intervenants : Marc Cantegril, Market Manager Biomass & Energy, Municipal Marketing Department, Veolia Water Technologies, Thibaut Boucheteil, Responsable réalisations Grands Projets, OTV France Nord
  • Jeudi 4 décembre 15h00-15h45
    « Solutions intelligentes environnementales : comprendre, optimiser et exploiter »
    Intervenants : Cyrille Lemoine, Scientific Advisor, ENDETEC, Xavier Mathieu, Deputy General Manager, ENDETEC HOMERIDER

Nous retrouver :

  • Recyclage & Valorisation des déchets – Hall Recyclage et valorisation - Hall 3, allée B, stand 150
  • Eau – Hall Traitement et gestion de l’eau – Hall 5, allée E, stand 150
​En savoir plus :
Salon des Maires 25 - 27 novembre 2014
stand Salon des Maires
Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est  le rendez-vous national annuel des acteurs de la commande publique, de leurs partenaires institutionnels  et des prestataires spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des  collectivités territoriales. Pour sa 19e édition, il accueille 843 exposant dans 13 grands domaines d'activité parmi lesquels Envionement / Energie dont fait partie Veolia.  

Pour en savoir plus :
Expolis 16 - 17 octobre 2014
Stand Expolis

Dans le cadre de son partenariat avec le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales, Veolia a participé au 25e Salon Expolis qui s'est déroulé au Centre Prouvé, à Nancy.

Depuis 1989, Expolis, le salon des Dirigeants territoriaux,  multiplie les opportunités de contacts  entre entreprises de biens et services aux collectivités et cadres dirigeants et opérationnels du secteur public local. Chaque année, il rassemble plus de 500 Directeurs Généraux de Services des Collectivités Territoriales : grandes collectivités, communes ou encore groupement intercommunaux.

En savoir plus

Colloque Filières & Recyclages 14 - 15 octobre 2014
Logo colloque
Veolia a participé aux deux journées du colloque "Filières & Recyclages" qui se sont tenues à la Maison de la Chimie à Paris. Introduit par Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, et Bruno Lechevin, président de l'ADEME, elles ont été rythmées par 15 ateliers. 

Deux experts de Veolia France Recyclage & Valorisation des déchest sont intebenus au cours de ces ateliers :
  • Atelier "Centres de tri ménagers : quelle organisation territoriale pour demain ?" : Marc Brunero, responsable tri et traitement biologique Veolia France Recyclage & Valorisatoon des déchets, s'est exprimé sur "les enjeux de l'industrialisation des centres de tri". 
  • Atelier "DEEE, comment atteindre les nouveaux objectifs de collecte ?" : Françoise Weber, directeur général Triade Electronique, est intervenue sur "les impacts du nouveau cadre réglementaire français sur l’organisation de la filière". 
En session plénière, Michel Valache, Président de la FNADE, est intervenu sur "la mobilisation des industriels en France et les actions en faveur de la compétitivité et du dynamisme industriel".

Ce colloque a été l'occasion de présenter les résultats une étude prospective ADEME-MEDDE sur "la collecte et le tri des déchets d'emballage et de papier dans le service public de gestion des dechets".

En savoir plus  :
L'industrie notre avenir 03 - 10 juin 2014
Couv rapport
Le colloque "L’Industrie, notre avenir" a voulu redonner toute sa place à l’industrie dans l’économie du 21e siècle, mais a souligné le nécessaire besoin français d’innovation. Une réindustrialisation tournée vers l’avenir, qui, selon Antoine Frérot, ne se fera pas sans un rapprochement entre entreprises et territoires.

Président de la Commission Entreprises et territoires du think tank l’Institut de l’Entreprise, Antoine Frérot a contribué à la rédaction du rapport publié en octobre 2013. À ce titre et au regard des conclusions du rapport, Antoine Frérot est donc revenu, le 7 juin, sur la richesse des relations entre un territoire et une entreprise, « condition de leur réussite respective », à l’occasion du colloque « L’Industrie, notre avenir », à Cerisy-la-Salle (50). À ses yeux, aucun doute, « la désindustrialisation de la France est un signe patent de la "dé-territorialisation" d’une partie de l’économie ».

De « l’aimable indifférence » à la « réussite partagée »

Pourtant, à « l’ignorance mutuelle », « une aimable indifférence » au mieux, qui s’est parfois installée entre les entreprises et leurs territoires, il faut absolument substituer une relation stratégique, et redécouvrir « la force de la proximité », a averti le Président-directeur général de Veolia. Car, cette « communauté de destin » a bel et bien une valeur. Permettre aux pôles économiques locaux d’ « atteindre les tailles et les niveaux de spécialisation suffisants pour être compétitifs et prendre une bonne place dans la mondialisation » par exemple, ou encore « mettre en place des collaborations inventives et pragmatiques pour imaginer, concevoir et tester de nouvelles offres ».
Pour accéder à cette « réussite partagée des territoires et des entreprises », 15 propositions ont été établies par l’Institut de l’entreprise. Et Antoine Frérot s’en est fait le porte-parole. Parmi elles, une mission renouvelée des élus locaux : « il est essentiel qu’au-delà de leur rôle traditionnel d’aménageurs, ils deviennent des catalyseurs de projets de territoire, structurés et autour d’objectifs économiques prioritaires, orientés vers la conquête de marchés », a-t-il avancé.  Les entreprises, elles, doivent mener « une politique territoriale », en activant, notamment, « toutes les sources de compétitivité présentes sur les territoires ». Antoine Frérot imagine ainsi « la construction d’offres intégrées, ou des alliances stratégiques renforçant la force de frappe des entreprises françaises, les conditions propices à une "chasse en meute" à l’international ».

Pour en savoir plus

Salons Santé et Autonomie 20 - 22 mai 2014
Stand Salons de la santé et de l'Autonomie 2014
Du mardi 20 au jeudi 22 mai, Veolia est présent à la deuxième édition des Salons de la Santé et de l’Autonomie au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. L’occasion de présenter ses offres destinées aux professionnels de la santé, en matière de gestion des déchets.

Présent aux côtés des professionnels des secteurs sanitaire et médico-social depuis plus de 30 ans, Veolia propose un ensemble complet de services dédiés à l’hygiène et à la propreté. Son réseau d’experts de proximité participe pleinement aux démarches de certification des établissements de soins et de santé avec des solutions de gestion responsable des déchets, en conformité avec les exigences de sécurité sanitaire et environnementale. Le salon est l’occasion pour les professionnels de santé de faire le point sur la gestion de leurs déchets – déchets d’activité de soins et DASRI, mais aussi D3E, déchets alimentaires ou déchets recyclables comme le papier et le carton – et d’évaluer les solutions de valorisation et de recyclage existantes.


Veolia : Stand F82, univers Archi-Construction-Environnement, Parc des expositions de la Porte de Versailles, Paris