Veolia en France

La référence du traitement et de la valorisation des déchets spéciaux

SARP Industries est l’entreprise pionnière par laquelle les métiers du traitement des déchets spéciaux sont nés il y a 40 ans.

Quel que soit la nature du  déchet, Sarp Industries garantit un traitement dans le respect des normes de sécurité et environnementales les plus strictes. Et parce que traitement et valorisation sont indissociables, Sarp Industries poursuit  3 objectifs :

  • extraire et recycler la fraction  «noble» du déchet par le développement de nouvelles filières visant à préserver les ressources naturelles et les matières premières;
     
  • valoriser le potentiel énergétique contenu dans les déchets tout en optimisant les procédés;
     
  • traiter, confiner et tracer la charge polluante résiduelle de chaque type de déchet afin d’éviter toute dilution ou  dispersion dans l’environnement.
     



Expertises

  • Traitement et valorisation des déchets spéciaux : déchets industriels dangereux (eaux polluées, hydrocarbures, solvants, déchets chimiques…), déchets dangereux des ménages (piles, produits phytosanitaires, peintures…), DASRI, batteries en fin de vie, déchets amiantés, pesticides obsolètes, catalyseurs, déchets mercuriels…
     
  • Services spécialisés : traitement des sites et sols pollués, gestion biogaz et lixiviats, reconditionnement et transport international (Field Services), dépollution pyrotechnique et ingénierie du diagnostic.
     
 

Réalisations

  • Retrouvez ci-dessous une vidéo décrivant le processus de récupération des huiles de friture pour les transformer en biodiesel sur le site de Limay (78).
     


 

64 sites dans
9 pays en Europe

Sarp Industries
427, route du Hazay
Zone portuaire
78520 Limay
Tel : +33(0)1 34 97 25 25
Site internet : www.sarpindustries.fr


Date de publication : 02 mai 2014
Date de dernière modification : 29 mai 2015