Nos expertises

Des techniques de tri de plus en plus performantes

Acteur de l’économie circulaire, Veolia fait de la valorisation et du recyclage des matières une priorité. Il développe des solutions techniques innovantes permettant d’améliorer l’identification, la séparation et la préparation des matières pour accroître leur taux de valorisation.

Tri et recyclage

Des solutions de tri de haute performance

Veolia ne cesse d'améliorer ses technologies de tri. Ses Centres de Tri Haute Performance implantés à Ludres, Nantes, Oissel et Nice garantissent des taux de valorisation supérieurs à 50% des déchets industriels banals. Son procédé TSA2, pour tri séquentiel auto-adaptatif, déployé sur de nombreux sites, permet d'accroître la productivité et la performance des filières de tri. Il devient ainsi possible de produire des matières premières secondaires de grande qualité, répondant aux enjeux industriels et économiques des entreprises.

Le tri télé-opéré pour accroître les taux de valorisation  

Dernière innovation industrialisable de Veolia, le procédé de tri télé-opéré permet d’affiner le tri des matières pour atteindre des taux de valorisation dépassant les 95%. Le système de tri télé-opéré intervient après la séparation des flux de matières. Ces dernières sont filmées en continu sur leur convoyeur d’affinage et l'opérateur chargé du contrôle de la qualité du tri peut, par l’intermédiaire d’un écran tactile, éjecter d’un simple geste les matières indésirables qui vont être redirigées vers un autre flux.

 

107 centres de tri et recyclage

37 Installations de stockage de déchets non-dangereux (ISDND)