Veolia, une marque label qui donne de la valeur à votre action

Dans un contexte d’incertitude et de méfiance, les Français ont besoin de garanties et de confiance. Recourir à Veolia pour mener vos projets locaux, c’est recourir à un partenaire en mesure de vous conseiller, doté de la plus grande gamme de solutions sur le marché. Mais c’est aussi recourir à une marque label unique pour vos services.
Logo Veolia

Veolia, une entreprise de référence pour les Français

Veolia est en effet l’entreprise de référence en matière de services à l'environnement : spontanément, c'est à elle que pensent l'essentiel des Françaises et des Français, 6 fois plus souvent qu'à son premier challenger(1).

Au-delà de sa notoriété, Veolia ressort comme l'entreprise numéro 1 en termes de protection de la planète parmi les grandes entreprises françaises.

Elle est aussi celle qui ressort comme la plus engagée pour protéger la santé et le bien-être.

Numéro 1
sur la protection de la planète

Numéro 1
sur la protection de la santé et du bien-être 

Cette confiance que les Français accordent à Veolia est le fruit de nos engagements continus sur ces enjeux :

  • C'est pour lutter contre le choléra dans les villes que Veolia a été fondée il y a plus de 170 ans. C’est avant même la création du premier ministère de l'environnement que nous avons rassemblé dans une même entreprise les expertises en matière d’eau, de déchets et d’énergie, au service des territoires.
  • Nous sommes aujourd'hui le seul acteur à avoir pu sécuriser 20 millions de Français sur la teneur de leur eau en PFAS, 2 ans avant l’obligation de contrôle par les autorités sanitaires, et nous avons mis au point nos meilleures expertises de R&D pour mettre au point une offre qui traite les problèmes quand ils surviennent, BeyondPFAS. Nous sommes la grande entreprise française numéro 1 en matière de préservation de la biodiversité(2), nous éviterons 18 millions de tonnes de CO2 en 2027, nous nous accompagnons nos clients dans des stratégies d’effacement hydrique, de zéro déchet et de sobriété énergétique.
    Veolia est une grande entreprise française, et les Français en sont fiers : 78 % d’entre eux voient en Veolia un motif de fierté nationale.
     

Veolia, un label écologique, un label santé

Cette crédibilité et cette confiance qui nous est faite, nous pouvons la mettre à votre service. Pour une collectivité, travailler avec Veolia est un gage de crédibilité. C'est :

  • une preuve de fiabilité, la garantie que le service est mieux fait que si la collectivité l’avait géré toute seule, pour 63 à 73 % des Français ;
  • une preuve de son engagement pour l'environnement, pour 69 à 75 % des Français ;
  • une preuve de son engagement pour la santé, pour une eau potable de très bonne qualité pour la santé pour 72 % des Français 
  • une preuve même d'avoir un prix plus abordable que si la collectivité gérait le service toute seule, pour 56 à 59 % des Français.

Cette force de la marque label est d'autant puissante que le service rendu est ambitieux et tangible pour les habitants :

  • L'effet label, qui joue à tous les niveaux de service, est encore plus fort quand il s'agit de projets innovants (jusqu'à 81 %, soit + 6 points) 
  • Il est d'autant plus fort qu'on interroge les citoyens sur un service rendu sur le territoire où ils vivent (jusqu'à + 9 points).
     

Veolia est ainsi le seul partenaire à pouvoir vous offrir cet avantage : un label qui donne de la valeur à vos actions.


Notes et références

1 Étude Elabe pour Veolia, périmètre CAC40, septembre 2024
Échelle incluant les différents métiers de Veolia : production et distribution d’eau potable, assainissement des eaux usées, collecte des déchets, valorisation des déchets, recyclage des déchets…
La même échelle est utilisée pour les données qui suivent.
 
2 Étude BL Évolution, périmètre CAC40, 2024. Ex-æquo avec Kering